Cet article date de plus de huit ans.

Primaire de la droite : les temps forts du troisième débat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Primaire de la droite : les temps forts du troisième débat
Primaire de la droite : les temps forts du troisième débat Primaire de la droite : les temps forts du troisième débat (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Hier soir, jeudi 17 novembre, les sept candidats de la primaire de la droite et du centre ont débattu pour la troisième et dernière fois. Chacun s'est voulu prudent.

Ils se disputent une place pour le second tour. Les trois favoris savent que les mots qu'ils prononcent alors peuvent tout changer. Une émission qui aura été marquée par plusieurs échanges tendus notamment entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy sur cette question de l'immigration. "Je pense [qu'Alain] ne mesure pas l'incandescence de la colère à propos des phénomènes migratoires", a attaqué Nicolas Sarkozy.

Chacun joue sa carte

Il y a aussi eu cet affrontement entre deux anciens Premiers ministres au sujet de la réduction du nombre de fonctionnaires. Nicolas Sarkozy s'indigne quand une question sur le financement de sa campagne de 2007 lui est posée. Quant aux challengers, chacun joue sa carte. Bruno Le Maire surfe sur la vague Macron. Jean-François Copé défend son idée de droite décomplexée. Quant à Nathalie Kosciusko-Morizet, elle avoue avec humour n'avoir aucune chance à la primaire, mais ça ne l'empêche pas de tacler ses concurrents.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.