Primaire de la droite : Nadine Morano "touche au but" mais n'a "pas encore" recueilli les parrainages nécessaires
Invitée lundi matin de France Bleu Lorraine, elle a déclaré qu'elle n'avait "pas encore" recueilli les parrainages nécessaires pour valider sa candidature.
L'ancienne ministre et députée Les Républicains de Meurthe-et-Moselle Nadine Morano n'est pas encore en mesure de se présenter à la primaire de la droite et du centre. Invitée lundi matin de France Bleu Lorraine, elle a déclaré qu'elle n'avait "pas encore" recueilli les parrainages nécessaires pour valider sa candidature.
"Je touche au but, mais je n'y suis pas encore", a déclaré Nadine Morano, tout en dénonçant la difficulté de cette tâche pour les "petits candidats". "Cette primaire a été décidée à armes inégales, puisqu'il faut réunir 2 500 adhérents à jour de cotisation. Le problème, c'est que certains candidats disposent du fichier pour les contacter, et d'autres pas. Pour ceux qui n'ont pas été président du parti, c'est plus dur."
Pour participer à la primaire organisée par le parti Les Républicains, les candidats doivent recueillir d'ici vendredi les parrainages de 250 élus, dont au moins 20 parlementaires, issus d'au moins 30 départements différents, et la signature de 2 500 adhérents du parti.
Primaires à droite : Nadine Morano "n'y est pas encore" @nadine__morano https://t.co/3xCwi3IcD3 pic.twitter.com/Vl4CJewoig
— Bleu Lorraine Nord (@fblorrainenord) 5 septembre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.