Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Bruno Le Maire, candidat à la primaire à droite : "Je vise la victoire"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
VIDEO. Bruno Le Maire : "je vise la victoire"
VIDEO. Bruno Le Maire : "je vise la victoire" VIDEO. Bruno Le Maire : "je vise la victoire" (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"J'espère faire demain un bon président de la République", a déclaré le candidat à la primaire, invité lundi matin de franceinfo.

Bruno Le Maire, député Les Républicains et candidat à la primaire à droite pour l'élection présidentielle, a décliné, lundi 5 septembre sur franceinfo, le poste de Premier ministre car il vise "la médaille d'or" et "la victoire".

"Vous connaissez beaucoup de coureurs qui se mettent sur la ligne de départ et qui disent : 'Je me contenterai de la médaille d'argent ?' On a la ligne d'arrivée au bout de son regard et ce qu'on vise, c'est la médaille d'or, c'est la victoire. Je vise la victoire. (…) J'espère faire demain un bon président de la République", a-t-il martelé.

"Je suis convaincu que nos électeurs attendent autre chose"

Bruno Le Maire est persuadé que sa candidature va séduire les électeurs : "Je suis convaincu que la campagne montrera ce que je vois depuis 2012 chez tous les Français, une soif, un appétit de renouveau absolument considérable. C'est ce qui nous fera gagner le 27 novembre. (...) L'arrivée, c'est le 27 novembre ! Comme le disait un ancien président de la République [François Mitterrand], 'laissez du temps au temps'."

Le député de l'Eure a balayé les sondages qui le placent derrière Nicolas Sarkozy et Alain Juppé : "Tout le monde annonce un duel qui est déjà joué. Les électeurs n'ont même plus besoin de se déplacer pour aller aux urnes, ça sera le duel entre deux anciens. Je suis convaincu que nos électeurs attendent justement autre chose", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.