Retrait de François Fillon : la position de Nicolas Sarkozy
L'option Alain Juppé n'était pas le premier choix du côté de l'ancien président. Mais quelle est la position de Nicolas Sarkozy au sujet de l'organisation à droite après un possible retrait de François Fillon ?
Nicolas Sarkozy a reçu ce vendredi 3 mars différents ténors de la droite. Il s'est également entretenu avec François Fillon. "Nicolas Sarkozy se place en organisateur de la sortie de crise. C'est l'image qu'il souhaite donner de lui-même. Il s'est entretenu deux fois avec François Fillon et a reçu dans ses bureaux deux de ses plus proches : Gérard Larcher, président du Sénat et Bernard Accoyer, secrétaire général du parti Les Républicains", explique Maryse Burgot, en direct devant les bureaux de Nicolas Sarkozy à Paris.
Soucieux de préserver l'unité de sa famille politique
L'objet de cette réunion était de savoir comment s'organiser dans l'urgence en cas de retrait de François Fillon. "Nicolas Sarkozy ne veut surtout pas que l'on puisse dire qu'il empêche le plan B, c'est-à-dire le retour d'Alain Juppé, même si ces 48 dernières heures il s'y est plutôt opposé. Il a évolué et se pose désormais en facilitateur soucieux de préserver l'unité de sa famille politique", conclut la journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.