François Fillon : son QG déserté
Ce vendredi 3 mars, François Fillon a subi des défections en série. Le candidat de la droite a contre-attaqué avec une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et tente de resouder son camp avec de nombreuses réunions à huis clos. Le point avec Manuel Tissier, envoyé spécial de France 2 au QG de François Fillon.
"François Fillon s'est enfermé une bonne partie de la journée avec les historiques de son équipe", témoigne Manuel Tissier, envoyé spécial de France 2 au QG de François Fillon. Selon les mots d'un de ses collaborateurs, il ne reste plus que les fidèles. "Et c'est vrai qu'il y avait beaucoup moins d'allées et venues, d'entrées et de sorties au sein de ce QG parisien par rapport aux jours précédents. Des bureaux vides, des chaises vides, il nous a même décrit un bénévole déplorant les départs de nombreux collaborateurs", constate le journaliste.
50 000 personnes espérées pour la manifestation de soutien
François Fillon, lui, dans cette atmosphère assez lourde, n'a rien voulu changer à ses habitudes. "Il prépare sa réunion du samedi 4 mars en banlieue parisienne, face à la société civile, où il présentera son projet présidentiel, et puis surtout la grande manifestation de dimanche. Les organisateurs espèrent au moins 50 000 personnes face à la tour Eiffel. Il s'agit donc d'un week-end capital pour François Fillon, qui fêtera demain son anniversaire, il aura 63 ans", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.