: Vidéo Présidentielle : les soutiens de François Fillon quittent le navire
Depuis mercredi, le candidat des Républicains doit faire face à une vague de défections dans son camp. Avec le risque de sombrer en pleine campagne ?
En pleine tempête, la barque de François Fillon menace de prendre l'eau. Maintenant sa candidature à l'élection présidentielle malgré sa convocation judiciaire, le député de Paris a été abandonné par de nombreux alliés, mercredi 1er et jeudi 2 mars. Le premier à quitter le navire a été le député de l'Eure Bruno Le Maire, qui a entraîné dans son sillage plusieurs de ses proches de l'Assemblée : Franck Riester, Arnaud Robinet, Laure de la Raudière ou encore Alain Chrétien.
Les sarkozystes n'ont pas traîné, avec les départs des députés Georges Fenech, Sébastien Huyghe, Catherine Vautrin ou encore Pierre Lellouche. Dans les rangs d'Alain Juppé, plusieurs parlementaires sont également passés par-dessus bord, à commencer par la sénatrice Fabienne Keller. Les centristes de l'UDI ont, eux, annoncé la "suspension" de leur participation à la campagne.
Tandis que des "permanents" de l'équipe de campagne de François Fillon démissionnent à leur tour, d'importants soutiens du candidat restent à bord. Suffisant pour arriver à bon port ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.