: Vidéo Nadine Morano : les députés LR qu'on appelle "constructifs" sont "les artisans de la défaite" et sont "des démolisseurs"
Invité de franceinfo, lundi, l'eurodéputée Les Républicains, Nadine Morano, affirme que les élus qui ont rejoint Emmanuel Macron "ont choisi leur destin par rapport au destin de la France".
Au lendemain du second tour des législatives, Nadine Morano, eurodéputée Les Républicains, a fortement critiqué, sur franceinfo, les élus de droite qui ont rejoint le mouvement du président de la République. Pour elle, ceux que l'on appelle les "constructifs", "ont tenté de nous démolir. Ils sont les artisans de la défaite de certains de nos amis parlementaires, qui aujourd'hui devraient être à l'Assemblée nationale (...) Ce sont des naïfs, des supplétifs parce que M. Macron n'a pas besoin d'eux. Il va s'en servir, les essorer et les jeter."
ils ont choisi leur destin par rapport au destin de la France. Ce sont des gens qui ont des convictions pas très droites
Nadine Morano, eurodéputée LRà franceinfo
Pour l'eurodéputée, "ces personnes doivent faire un choix. On ne peut pas dire : 'd'un côté j'appartiens à une famille politique mais en même temps, je soutiens le président de la République".
Sur franceinfo, Nadine Morano a également évoqué le cas d'Edouard Philippe. "Premier ministre, ça nous a scotché un peu", a révélé lundi, sur franceinfo, l'eurodéputée les Républicains.
"Chirac disait : le meilleur d'entre nous, c'est Juppé. Je crois que les plus faibles d'entre nous sont partis", a-t-elle estimé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.