Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Loi sur le renseignement : Manuel Valls "se félicite d'une très large majorité en faveur du texte"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Loi sur le renseignement, Valls "se félicite d'une très large majorité en faveur du texte"
Loi sur le renseignement, Valls "se félicite d'une très large majorité en faveur du texte" Loi sur le renseignement, Valls "se félicite d'une très large majorité en faveur du texte" (FRANCE 2 et FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Premier ministre a salué, mardi, l'adoption par les députés, en première lecture, de la loi sur le renseignement. 

"Je veux me féliciter d'une très large majorité en faveur du texte sur le renseignement." Le Premier ministre a affiché sa satisfaction, mardi 5 mai après le vote à l'Assemblée nationale de ce texte polémique. Les députés ont approuvé à une large majorité le projet de loi sur le renseignement, défendu au nom de la lutte antiterroriste par le gouvernement mais cible de critiques sur le risque de "surveillance de masse". Le texte a recueilli 438 voix pour, 86 contre et 42 abstentions. Ce vote ne met pas un terme aux controverses qui se poursuivront fin mai au Sénat.

Le texte débattu fin mai au Sénat

"Je veux me féliciter d'une très large majorité en faveur du texte sur le renseignement, qui préserve nos libertés fondamentales, mais qui encadre l'activité de nos services de renseignement et leur donne davantage de moyens pour qu'ils soient le plus efficaces possibles face à la menace terroriste, mais aussi dans la lutte contre la grande criminalité ou contre l'espionnage économique", a déclaré le Premier ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.