Malgré sa démission, Christiane Taubira se dit "loyale à François Hollande"
C'est un déplacement qui était prévu avant sa démission, mercredi. Christiane Taubira, l'ex-garde des Sceaux, était vendredi à l'université de New York où elle a donné une conférence de presse.
"Je suis loyale au président de la République, que cela vous plaise ou non " a martelé Christiane Taubira. En ajoutant : "Je le suis pour deux raisons ".
La première c'est que "lorsqu'un pays est en difficulté, comme la France l'est, nous avons besoin d'institutions fortes ", a précisé l'ancienne ministre de la Justice. La deuxième c'est que "le président de la République est une personne qui mérite de l'estime et pour qui j'ai de l'estime " a conclu Christiane Taubira.
Suspense maintenu sur une candidature en 2017
Lors de la conférence de presse qui avait suivi sa démission mercredi, Christiane Taubira avait expliqué qu'elle "quittait le gouvernement sur un désaccord politique majeur ", la question de la déchéance de nationalité.
A New York, vendredi, Christiane Taubira a refusé en revanche de s'exprimer sur une évenutelle candidature à la présidentielle de 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.