Election de Manuel Valls aux législatives : la plainte de La France insoumise pour "fraude électorale" classée sans suite
Son adversaire de La France insoumise, Farida Amrani, dénonçait "des irrégularités commises lors des opérations de vote" lors du scrutin qui s'est tenu en juin 2017.
C'était l'un des feuilletons à rebondissements des dernières législatives en juin 2017. La plainte pour "fraude électorale" déposée par la candidate de La France insoumise contre Manuel Valls a finalement été classée sans suite, annonce le parquet d'Évry, vendredi 22 juin.
A l'époque, après sa courte défaite face à l'ancien Premier ministre, Farida Amrani avait dénoncé "des irrégularités commises lors des opérations de vote" dans cette première circonscription de l'Essonne. Dans une atmosphère tendue, l'ancien chef du gouvernement avait annoncé sa victoire par 139 voix d'écart seulement. "Les investigations effectuées, confiées à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles, n'ont pas établi de faits d'atteinte à la sincérité du scrutin", écrit le parquet dans un communiqué.
Un recours avait également été déposé devant le Conseil constitutionnel. Ce dernier avait lui aussi tranché en faveur de Manuel Valls.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.