Cet article date de plus de neuf ans.

Le gouvernement donne un coup de pouce aux petites entreprises

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le gouvernement donne un coup de pouce aux petites entreprises
Le gouvernement donne un coup de pouce aux petites entreprises Le gouvernement donne un coup de pouce aux petites entreprises (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le gouvernement a annoncé des mesures pour lever les freins à l'embauche dans les TPE/PME.

Favoriser l'embauche dans les petites et moyennes entreprises, tel est l'objectif affiché par le Premier ministre, ce mardi 9 juin. Manuel Valls a annoncé 18 mesures afin de doper les embauches dans les TPE/PME.

Pour rassurer les patrons, le Premier ministre propose un plafonnement des indemnités en cas de licenciement contesté, aux prud'hommes.

Les CDD renouvelables deux fois

Par ailleurs, les PME qui recrutent un premier salarié en CDI ou en CDD de plus de 12 mois recevront une prime de 4 000 euros sur deux ans. Les contrats à durée déterminée seront désormais renouvelables deux fois au lieu d'une, mais toujours pour une durée maximale de 18 mois. "Nous devons créer ce mouvement pour l'embauche dans les TPE/PME. C'est la priorité", a assuré le Premier ministre.

Du côté de l'aile gauche du PS, les critiques sont nombreuses : "Baisser les indemnités des salariés en cas de licenciement abusif c'est totalement incompatible avec un gouvernement de gauche", lance Christian Paul, député PS de la Nièvre.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.