Marche des libertés : des manifestations dans 140 villes de France
La Marche des libertés a eu lieu dans de nombreuses villes de France. Les manifestants ont défilé pour mettre en avant les valeurs de la gauche, et dénoncer l'extrême droite.
À Brest (Finistère), Toulouse (Haute-Garonne), ou encore à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Rennes (Ille-et-Vilaine), des cortèges ont manifesté contre les idées d'extrême droite et pour les libertés. "Mon inquiétude, c'est de voir l'extrême droite prendre de plus en plus de place dans le débat public, que ce soit dans la bouche de nos représentants, des polémistes", lance un manifestant. "Je suis née sous Pétain, je n'ai pas envie de mourir sous Le Pen", ajoute une femme.
Défendre des valeurs humanistes et sociales
Dans 140 villes de France, les manifestations ont eu lieu dans une ambiance bon enfant. Beaucoup disent leur envie de manifester pour des idées qui leur tiennent à cœur, comme "la liberté, la tolérance, l'antiracisme" ou encore "les idées de gauche, humanistes et sociales". 150 000 personnes ont participé à cette marche des libertés en France selon les organisateurs, 37 000 selon le ministère de l'Intérieur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.