Marine Le Pen s'impose dans sa circonscription d'Hénin-Beaumont
La candidate frontiste est arrivée en tête dans neuf des quatorze communes de la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où elle sera candidate aux élections législatives de juin.
Eliminée de la course à l'Elysée, dimanche 22 avril, Marine Le Pen parviendra-t-elle à s'imposer dans la course à l'Assemblée ? Selon nos calculs, la présidente du Front national est arrivée en tête dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où elle devrait briguer un siège de députée en juin.
La leader frontiste a recueilli 31,32% des voix, devant le candidat PS à la présidentielle (28,69%). Dans le détail, elle est arrivée en première position dans neuf des quatorze communes composant la circonscription.
Score singulièrement amélioré
A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen a récolté 35,48% des suffrages, nettement devant le candidat socialiste (26,82%). Cinq ans plus tôt, son père y était arrivé troisième, avec 18,6%. Avec 31,32% des suffrages, Marine Le Pen améliore aussi singulièrement le score qu'elle avait réalisé en juin 2007 dans la circonscription, au premier tour des législatives (24,47%).
Sauf surprise, la numéro un frontiste devrait officialiser sa candidature dans les prochains jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.