Marine Le Pen fait sa rentrée à Beaucaire (Gard). L'ancienne candidate à la présidentielle doit prononcer un discours dans l’après-midi du 16 septembre. Le point avec Caroline Motte.
Le RN lance sa campagne pour les élections européennes. “Jordan Bardella prendra la parole vers 17 heures pour un discours très politique, axé sur le travail. Puis ce sera au tour de Marine Le Pen qui va présenter une proposition internationale pour rassembler ‘tous ceux qui sont attachés à leur nation’. C'est une sorte de main tendue à d’autres formations politiques”, avance Caroline Motte, samedi 16 septembre.
Nationaliser la campagne
“Marine Le Pen veut nationaliser cette élection pour sanctionner la politique d’Emmanuel Macron et en faire un marchepied vers la présidentielle. D'ici là, cela va se jouer à l’Assemblée nationale. Les députés vont continuer à jouer le jeu des bons élèves, et vont s’emparer des sujets comme l’écologie et les logements. C'est la stratégie pour toucher les classes moyennes, un électorat qui lui fait défaut aujourd’hui”, conclut la journaliste.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.