La campagne de vaccination anti-Covid débutera dès le 2 octobre, avec deux semaines d’avance sur le calendrier prévu. Cette nouvelle dose de vaccin est particulièrement recommandée chez les personnes à risque.
L'annonce a été faite vendredi 15 septembre par le ministre de la Santé. Le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19 est avancé de deux semaines pour les plus fragiles. Elle débutera désormais le 2 octobre à cause du risque sanitaire. L’épidémie est à nouveau là, mais il est difficile de mesurer précisément son évolution.
Pour les personnes à risque
Le système de surveillance du virus a été considérablement allégé. “On pense que l’incidence a progressé d'environ 30% depuis la semaine dernière. C’est à prendre avec beaucoup de précaution mais le virus circule”, affirme Aurélien Rousseau, ministre de la Santé. La liste des personnes concernées sont les plus de 65 ans, les femmes enceintes, ainsi que les résidents d’Ehpad.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.