Présidentielle 2022 : le duel à distance de Marine Le Pen et Emmanuel Macron
Depuis l'annonce de la présence au second tour de l'élection présidentielle des candidats Emmanuel Macron et Marine Le Pen, chaque camp tente d'imposer son thème et son tempo.
À plus de 500 km l'un de l'autre, les deux candidats retenus pour le second tour de l'élection présidentielle s'affrontent, mardi 12 avril. Emmanuel Macron s'est rendu en Alsace, pour une deuxième journée de bains de foule, d'échanges et d'interpellations. Alors qu'il a fait peu de déplacements avant le premier tour, le candidat a raillé la campagne de son adversaire, Marine Le Pen : "Ils ne se déplacent jamais, ils ne vont jamais voir leurs opposants".
Marine Le Pen défend le référendum d'initiative citoyenne
Marine Le Pen a, quant à elle, donné rendez-vous aux journalistes dans un hôtel de l'Eure, pour une conférence de presse. La candidate du Rassemblement national a défendu la proportionnelle intégrale et le référendum d'initiative citoyenne. En réponse aux déclarations de son adversaire, qui a fait savoir que tout n'était pas ficelé sur sa réforme des retraites, elle a parlé de manœuvre : "On ne peut pas être aussi flou quand on est président sortant et candidat à sa réélection."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.