RN : en avant toute pour la présidentielle
Jordan Bardella remplacera Marine Le Pen à la présidence du Rassemblement national pendant sa campagne présidentielle. La décision a été prise lors du Congrès du parti dimanche 4 juillet.
Tout sourire, Marine Le Pen a été réélue à la tête du Rassemblement national avec en ligne de mire l'échéance présidentielle de 2022. Le discours de la candidate était attendu par les militants en clôture du congrès du parti à Perpignan (Pyrénées-Orientales) dimanche 4 juillet. Une semaine après l'échec des régionales, il fallait dissiper les premiers doutes d'une partie de son camp. Face à ceux qui jugent qu'elle a trop transformé le parti, quitte à en oublier les principales valeurs, Marine Le Pen persiste et signe : "Nous ne reviendrons pas en arrière. Avec tout le respect que nous avons avec notre propre histoire, nous ne reviendrons pas au Front national".
Jordan Bardella, figure montante
Une volonté de se tourner vers l'avenir, incarnée par la promotion de Jordan Bardella. À 25 ans, le Francilien est nommé premier vice-président du parti et il assurera l'intérim à la présidence le temps de la campagne présidentielle. Marine Le Pen assume également son ouverture à des personnalités venues de l'extérieur. Mobiliser le plus possible pour l'emporter, voilà le nouveau mot d'ordre à 280 jours du premier tour de l'élection présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.