: Vidéo Jura : concert de casseroles contre un meeting de Marine Le Pen
La présidente du Front national tient un meeting ce vendredi soir à Clairvaux-les-Lacs. Quelque 300 personnes ont manifesté contre sa venue.
Quelque 300 personnes (selon la gendarmerie) ont manifesté dans les rues de Clairvaux-les-Lacs (Jura) contre la présence de Marine Le Pen, vendredi 17 février. La présidente du Front national tient un meeting, dans la soirée, dans une salle louée à la commune. De nombreux protestataires ont tapé sur des casseroles en défilant dans les rues, jusque devant la salle.
>> Suivez notre direct sur le meeting de Marine Le Pen
Jeudi, le maire de Clairvaux-les-Lacs voulait d'annuler la location de la salle où doit se tenir le meeting de Marine Le Pen, une décision qu'il avait expliqué avoir prise pour "raisons de sécurité". Le tribunal administratif de Besançon a estimé, jeudi, que le maire n'avait pas le droit d'annuler la location et que ce refus de mettre la salle des fêtes de la commune à disposition de la candidate du Front national à l'élection présidentielle représentait une "atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale de réunion". La réunion publique aura donc bien lieu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.