Assemblée : les députés LFI et LR quittent l'hémicycle en plein débat
Divers incidents ont éclaté à l'Assemblée ce jeudi 27 juillet, en plein débat sur le projet de loi de moralisation de la vie publique.
Nouvelle nuit houleuse à l'Assemblée nationale en plein débat sur le projet de loi de moralisation de la vie publique. Les 17 députés de La France Insoumise, emmenés par Jean-Luc Mélenchon, ont quitté l'hémicycle en pleine séance. Ils contestent un vote à main levée sur un amendement. "Vous voterez la loi tranquillement, entre vous, sans avoir à subir l'inconvénient d'avoir des gens comme nous", a lancé Jean-Luc Mélenchon accompagné d’un "Allez bonsoir".
L'hémicycle déserté
Un peu plus tard, c'est au tour de Christian Jacob. Le président du groupe LR réclame en urgence une conférence des présidents. "Le président du groupe En Marche! n'est pas là, le président de Rugy n'est pas joignable, les membres de son cabinet ne sont pas joignables, mais il y a quand même des limites à tout cela", s'est-il indigné. Face au refus de Hugues Renson, les députés Les Républicains quittent à leur tour l'hémicycle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.