Gouvernement : Édouard Philippe doit "montrer qu'il existe"
En direct de Matignon ce jeudi 28 septembre, le Guillaume Daret revient sur le rendez-vous qui attend le Premier ministre ce soir : sa participation à "L'émission politique" sur France 2 face notamment à Jean-Luc Mélenchon.
Édouard Philippe sera l'invité de "L'émission politique" ce jeudi 28 septembre sur France 2. Un exercice inédit, à risque même, disent certains. D'autant que le Premier ministre sera confronté à des personnalités politiques de premier plan en direct sur le plateau, telles que Jean-Luc Mélenchon. Le chef de l'exécutif va donc "jouer gros ce soir", explique Guillaume Daret, en direct depuis Matignon ce jeudi midi. "Il y a ce débat face à Jean-Luc Mélenchon, qui incarne, aux yeux des Français, l'opposant numéro 1 au pouvoir." Le journaliste ajoute que plusieurs sources ont affirmé que les deux hommes se respectent. Et de citer qu'une source à Matignon lui a confié que "Mélenchon, c'est sans doute l'une des plus belle rhétoriques de la République".
Un Premier ministre assez méconnu
Mais Édouard Philippe n'aurait cependant pas de craintes particulières par rapport à ce qui l'attend ce jeudi soir. D'autant que l'autre enjeu pour le Premier ministre sera de "montrer qu'il existe, alors qu'il reste assez méconnu", observe Guillaume Daret. "La notoriété c'est important parce que c'est lui qui porte les réformes", a même confié au journaliste l'un des conseillers du chef du gouvernement.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.