Cet article date de plus de sept ans.

Rentrée politique : "Jean-Luc Mélenchon veut s'installer comme le seul opposant"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rentrée politique : Jean-Luc Mélenchon veut s'installer comme le seul opposant
Rentrée politique : Jean-Luc Mélenchon veut s'installer comme le seul opposant Rentrée politique : Jean-Luc Mélenchon veut s'installer comme le seul opposant (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct depuis Marseille (Bouches-du-Rhône), Serge Cimino détaille les enjeux de cette rentrée politique pour la France insoumise.

La France insoumise poursuit son université d'été à Marseille (Bouches-du-Rhône) ce dimanche 27 août, sous un soleil radieux. Tout semble sourire à Jean-Luc Mélenchon. "L'horizon s'est largement éclairci pour Jean-Luc Mélenchon. Les débats au sein des Républicains et du Parti socialiste qui se perd et se cherche, la cote de popularité du président est en baisse... Jean-Luc Mélenchon veut s'installer comme le seul opposant possible à la politique d'Emmanuel Macron", explique Serge Cimino, en direct de Marseille.

Rassemblement prévu du 23 septembre

Le chef de file de la France insoumise continue d'attaquer de front la politique du gouvernement. "Il s'attaque à la réforme par ordonnances du Code du travail, mais aussi à la baisse des APL ou bien encore à la hausse de la CSG et la baisse des cotisations sociales. Jean-Luc Mélenchon occupe largement ce terrain d'opposant et il a appelé au rassemblement du 23 septembre contre la réforme du Code du travail", poursuit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.