Motion de censure : "Le gouvernement de Michel Barnier ne nous écoute pas", regrette Andréa Kotarac, porte-parole du Rassemblement national

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 12min
Face aux menaces de censure brandies par la gauche et l'extrême droite, le gouvernement de Michel Barnier est sous pression.
Andréa Kotarac, porte-parole du Rassemblement national Face aux menaces de censure brandies par la gauche et l'extrême droite, le gouvernement de Michel Barnier est sous pression. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Face aux menaces de censure brandies par la gauche et l'extrême droite, le gouvernement de Michel Barnier est sous pression.

Les menaces de censure du gouvernement Barnier sont brandies par la gauche et l'extrême droite. "Nous n'avons jamais fait de chèques en blanc à Michel Barnier. Nous ne sommes pas d'accord (avec le gouvernement), mais la France doit tourner et avancer pour ne pas être bloquée. En contrepartie, nous lui avons demandé d'agir sur le pouvoir d'achat des Français, notamment en matière énergétique, sur l'immigration et sur la sécurité. Nous avons placé des lignes rouges. Michel Barnier campe sur ses positions. Le gouvernement de Michel Barnier ne nous écoute pas", déplore Andréa Kotarac, porte-parole du Rassemblement national.

"Éviter un chaos politique"

"La question est de savoir si nous sommes en capacité de faire en sorte que notre pays ait un budget pour éviter un chaos politique. Les conséquences sont multiples sur les marchés financiers. La note de la France pourrait être dégradée ce qui impliquerait des taux d'intérêt plus importants que prévu", estime Xavier Iacovelli, sénateur Renaissance des Hauts-de-Seine. 

Regardez l'intégralité du duel dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.