Campagne présidentielle : Sarkozy affiche son soutien à Fillon
La campagne suit son cours : Nicolas Sarkozy a pris publiquement la parole pour annoncer son soutien à François Fillon, ce mardi 18 avril.
Nicolas Sarkozy sort de son silence avec la publication de cette vidéo sur un réseau social ce mardi 18 avril. "Je veux dire clairement pourquoi je soutiendrais François Fillon. Pour moi c'est clair, l'intérêt de la France impose à chacun d'entre nous, de voter sans état d'âme pour François Fillon. Ce choix est un choix de conviction" a déclaré l'ancien président de la République.
Alain Juppé s'affichera physiquement
Perdant de la primaire, Nicolas Sarkozy était resté discret ces derniers temps. Il y a 15 jours il se contentait de ces quelques mots de soutien à François Fillon : "il n'y a plus de place pour les hésitations ou les états d'âme" avait-il annoncé. Des mots jugés insuffisants par les proches de François Fillon, ils espéraient un meeting et un déplacement commun, cela sera une vidéo. Mercredi 19 avril, Alain Juppé ira plus loin en s'affichant physiquement à côté de François Fillon, lors d'un déplacement à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.