: Vidéo Florian Philippot : "Nicolas Sarkozy prend les électeurs pour du bétail"
Le vice-président du Front national a estimé, vendredi sur Europe 1, que le retour en politique de l'ancien chef de l'Etat était "raté".
Florian Philippot ne veut pas que Nicolas Sarkozy chasse sur ses terres. Le président des Républicains a dit vouloir convaincre les électeurs du Front national de voter pour la "droite républicaine", dans un entretien avec Valeurs Actuelles, paru jeudi 6 août. Une position vivement critiquée par le vice-président du FN, invité d'Europe 1 vendredi 7 août.
"Il nous a déjà fait le coup en 2007"
"C'est toujours la même technique, il n'en connaît pas d'autre : il prend les électeurs pour du bétail, en particulier ceux du Front national, s'est agacé Florian Philippot. Il suffirait de leur dire des mots, des stimulis sonores en quelque sorte, et ils viendraient voter pour Nicolas Sarkozy."
Selon le vice-président du FN, le bilan de Nicolas Sarkozy lui ôte toute crédibilité. "J'imagine qu'il va nous dire 'j'ai changé', sauf qu'il nous a déjà fait le coup en 2007, a lancé Florian Philippot. A la limite, on peut le croire une fois mais on ne peut pas se faire tromper 10, 15 ou 100 fois par la même personne." Et de conclure que le retour en politique de l'ex-chef d'Etat est "raté".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.