NKM dans le viseur de Nicolas Sarkozy
"Il veut la tuer ! ", constate un peu sidéré un député qui "aime bien " Nathalie Kosciusko-Morizet. Le même raconte qu’un élu LR du Conseil de Paris lui a rapporté que Nicolas Sarkozy leur a intimé de "la virer de la tête du groupe ". Le président du parti a encore en travers de la gorge les attaques de la députée de l’Essonne contre sa stratégie du "NI-NI" pendant la campagne des régionales.
Après avoir été réélue de justesse dans l’Essonne, après avoir perdu la mairie de Paris, NKM n’a pas réussi à concourir pour la présidence du Grand Paris et même le candidat qu’elle soutenait, Gilles Carrez, a échoué. "Elle vient encore de se gaufrer ! ", constate un proche de Nicolas Sarkozy.
D’après les mauvaises langues, elle est en train de se replier sur sa circonscription faute de mieux "On la voit beaucoup à Longjumeau en ce moment ", persifle un député LR. NKM a sans doute déjà compris que le patron des Républicains n’est pas prêt de lui faire une place à Paris en 2017 comme elle le voudrait. "Ce n’est pas notre intérêt ", confie un fidèle du président.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.