"Le Nouveau Front populaire est arrivé premier, aucun ne le reconnaît", déclare Sandrine Rousseau, députée Les Écologistes - NFP de Paris

Chaque vendredi, dans l'émission #OnVousRépond, Gilles Bornstein reçoit une personnalité politique pour commenter l'actualité de la semaine et donner la parole aux spectateurs qui peuvent directement poser leurs questions.
Article rédigé par franceinfo - Justine Cosemans
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La députée Les Écologistes - NFP de Paris, Sandrine Rousseau, invitée de l'émission #OnVousRépond sur franceinfo, le 12 juillet 2024. (franceinfo)

Sandrine Rousseau, députée Les Écologistes - NFP de Paris, était invitée à répondre aux questions des téléspectateurs et de Gilles Bornstein sur le plateau de l'émission interactive de franceinfo "#OnVousRépond", vendredi 12 juillet.

Questionnée par un internaute sur la possibilité de proposer Huguette Bello, membre du PCF et Présidente du conseil régional de La Réunion, à Emmanuel Macron comme candidate pour le poste de Premier ministre, Sandrine Rousseau affirme trouver "ce type de personnalité intéressante", tout en restant prudente. Elle déclare : "C'est un nom qui a été proposé, si ça se trouve ce soir, un deuxième sera proposé". Quoi qu’il en soit, la députée écologiste s'engage "à soutenir n'importe quel nom qui sortira". 

Par ailleurs, elle s'est exprimée sur les résultats du second tour des élections législatives, qui a donné une courte majorité au groupe du Nouveau Front populaire. Après les déclarations de Marine Le Pen ou de membres du camp présidentiel comme Gérald Darminin, affirmant qu'ils censureraient un Gouvernement qui serait composé de membres LFI ou écologistes, Sandrine Rousseau déclare : "Le NFP est arrivé premier, aucun ne le reconnaît", regrettant "un coup de force" de la part des opposants au NFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.