Nouveau gouvernement : "Je ne participerai pas à un gouvernement qui ne respecte pas le vote des Français", assure Carole Delga

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Carole Delga, présidente socialiste du Conseil régional d'Occitanie, était l'invitée des "4 Vérités", mercredi 11 septembre.
Nouveau gouvernement : "Je ne participerai pas à un gouvernement qui ne respecte pas le vote des Français", assure Carole Delga Carole Delga, présidente socialiste du Conseil régional d'Occitanie, était l'invitée des "4 Vérités", mercredi 11 septembre. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Carole Delga, présidente socialiste du Conseil régional d'Occitanie, était l'invitée des "4 Vérités", mercredi 11 septembre.

Le nouveau Premier ministre Michel Barnier est en recherche de ministres de gauche. "Emmanuel Macron, comme Michel Barnier, savent très bien que je souhaitais que ce soit un Premier ministre ou une Première ministre de gauche (…) Donc je ne participerai pas à un gouvernement qui ne respecte pas le vote des Français", affirme Carole Delga, présidente socialiste du Conseil régional d'Occitanie, invitée des 4 Vérités, mercredi 11 septembre.

"Avoir la volonté de dialogue"

"Il y a eu un irrespect du vote de la part du président de la République", ajoute-t-elle. "Si j'étais députée, je voterais une motion de censure par rapport au choix du président de la République, qui ne respecte pas le vote des Français", estime Carole Delga. Olivier Faure et Boris Vallaud refusent de se rendre à Matignon pour discuter avec le Premier ministre. "Je pense qu'il vaut mieux toujours avoir la volonté de dialogue et surtout d'apporter des solutions", conclut la présidente du Conseil régional d'Occitanie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.