Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Nupes : "Tirez-vous !", lance Clément Beaune aux socialistes qui "incarnent une gauche historique"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Les positions du leader des insoumis et de quelques cadres sur le conflit israélien ne laissent pas d'autres options, selon le ministre des Transports.

"Tirez-vous ! Il faut sortir de là", a lancé dimanche 22 octobre sur franceinfo et France Inter le ministre des Transports Clément Beaune aux socialistes "qui incarnent une gauche historique", citant la présidente de la région Occitanie Carole Delga, la vice-présidente socialiste de l'Assemblée Valérie Rabault ou encore le maire de Montpellier Michael Delafosse. Eux, selon le ministre issu des rangs socialistes, "sont profondément républicains et incarnent cette gauche historique". Ils doivent quitter l'alliance de gauche Nupes, enjoint-il.

"Il ne faut pas rester accroché à Danièle Obono, à Mathilde Panot et à Jean-Luc Mélenchon", a cinglé Clément Beaune, en référence aux positions prises par les leaders Insoumis sur le conflit entre Israël et le Hamas, qui ont en particulier refusé de reconnaître le mouvement islamiste palestinien comme étant une organisation terroriste.

S'il salue la réaction "bien tardive" du premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, il l'appelle à "cesser les tergiversations. Partez ! arrêtez les moratoires, les suspensions, les machins !". Pour rappel, Olivier faure n'a en effet pas demandé mercredi à son conseil national une sortie définitive de la Nupes, mais seulement un "moratoire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.