: Vidéo Pour Vallaud-Belkacem, Gattaz a dû souffrir d'un "problème de décalage horaire"
La porte-parole du gouvernement ironisait sur la sortie du patron du Medef, qui a écarté mardi toute contrepartie du patronat au pacte de responsabilité.
"M. Gattaz doit comprendre qu'on ne va pas reconstruire l'économie par des mouvements d'humeur". Invitée de RTL mercredi 12 février, Najat Vallaurd-Belkacem a tancé le président du Medef, qui a écarté la veille toute contrepartie du patronat au pacte de responsabilité.
"De fait, une date (le 28 février) a été trouvée pour que le Medef et les organisations syndicales puissent se rencontrer, enfin, et commencer à élaborer les contreparties. Donc, je pense que M. Gattaz a dû simplement souffrir d'un problème de décalage horaire", a ironisé la porte-parole du gouvernement.
Mardi, lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, François Hollande a appelé les entreprises à prendre des "engagements" à un "niveau approprié", en contrepartie des allègements de charges. "Ces contreparties devront être claires, précises, mesurables et donc vérifiables", a-t-il encore dit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.