Cet article date de plus de neuf ans.

Paris : des logements sociaux pour des collaborateurs du maire PS du 13e arrondissement

D'après "Le Point", neuf collaborateurs, anciens et actuels, de Jérôme Coumet bénéficient de logements sociaux.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jérôme Coumet, maire PS du 13e arrondissement de Paris, et Anne Hidalgo, maire PS de Paris, le 17 janvier 2014, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)

Neuf collaborateurs, anciens ou actuels, du maire PS du 13e arrondissement de Paris, Jérôme Coumet, bénéficient de logements sociaux. C'est ce qu'affirme Le Point, vendredi 27 mars. Et "tous ont signé ou renouvelé leur bail dans la foulée de l'élection de Coumet, en 2007", relève l'hebdomadaire, qui s'interroge sur un éventuel traitement de faveur.

La mairie du 13e nie tout "lien entre le fait d'être membre du cabinet de Jérôme Coumet et celui d'obtenir un logement social dans l'arrondissement", a-t-elle indiqué au magazine. Mais Le Point note que "quatre membres actuels de l'équipe du maire sont locataires des bailleurs sociaux de la ville de Paris" et que l'un d'eux "a obtenu un logement peu de temps après son arrivée courant 2012 à la mairie du 13e".

"C'est simple, ils gardent tous les logements pour eux"

"Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir bénéficié d'un passe-droit. (...) Ce n'est pas illégal. Je respecte les critères d'attribution", a déclaré au Point un ancien membre du cabinet de Jérôme Coumet concerné.  

Un refrain classique, estime Yves Contassot, conseiller EELV du 13e arrondissement, qui dénonce l'"opacité" des conditions d'attribution. "C'est simple, ils gardent tous les logements pour eux !", a lancé au magazine un membre de l'opposition sous couvert d'anonymat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.