Assemblée nationale : "Nous cherchons une coalition et nous travaillons dessus", assure Sylvain Maillard, président sortant du groupe Renaissance
C’est un des postes les plus convoités du moment, mais Sylvain Maillard n’est pas candidat à sa propre succession à la présidence du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale. Invité sur le plateau des "4 Vérités", vendredi 12 juillet, il confirme que Gabriel Attal, le Premier ministre sera probablement l’unique candidat à cette fonction. "Oui, probablement, la fin des candidatures, c’est vendredi [12 juillet] à midi", commente-t-il.
"Il nous faut une seule direction"
Si les noms de Gérald Darmanin et d’Élisabeth Borne ont un temps circulé, ceux-ci n’ont pas déposé leur candidature. "C’est un choix qu’ils ont fait, surtout dans un choix d’unité. Nous sommes dans un moment difficile pour la France, nous cherchons une coalition et nous travaillons dessus. Il nous semble important que notre groupe, qui est le deuxième groupe en taille de l’Assemblée nationale (...) doit être uni et pour être uni, il nous faut une seule direction", poursuit le député.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.