Assemblée nationale : un hémicycle sous tension
L’Assemblée nationale a été très agitée, mardi 12 juillet. Plusieurs députés ont notamment interpellé la Première ministre Élisabeth Borne.
Faute de majorité absolue pour le gouvernement, l’Assemblée nationale a été très remuante, mardi 12 juillet. "Il y a eu des moments de fortes tensions. À plusieurs reprises, la présidente de l’Assemblée a dû rappeler à l’ordre les uns et les autres", explique la journaliste Catherine Demangeat, ce mardi, sur le plateau du 23h de franceinfo. "On n’est pas dans une manifestation, on est à l’Assemblée nationale", a déclaré Yaël Braun-Pivet.
Une passe d'armes entre Marine Le Pen et Élisabeth Borne
"Les oppositions n’ont pas fait de cadeau au gouvernement", poursuit Catherine Demangeat. La Première ministre Élisabeth Borne a été interpellée à de nombreuses reprises, notamment de manière ironique par Marine Le Pen, dès le début de la séance. "Dimanche, votre ministre de l’Intérieur déclarait vouloir, je le cite, permettre l’expulsion de tout étranger reconnu coupable d’un acte grave par la justice. Je salue donc ce pas vers nous", a lancé la présidente du Rassemblement national. "Je n’irai pas chercher les voix du Rassemblement national", lui a répondu la Première ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.