Budget de la Sécurité sociale : la motion de censure du RN largement rejetée à l'Assemblée nationale
"Nous ne voterons jamais aucune motion du RN, ni n'appellerons jamais ses voix", avait promis un peu plus tôt, lundi, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure.
L'Assemblée nationale a largement rejeté lundi 31 octobre la motion de censure déposée par le RN contre le gouvernement sur le projet de budget de la Sécurité sociale, avant la mise au vote de la motion de LFI. La motion des députés de Marine Le Pen n'a recueilli que 90 voix, très loin des 289 nécessaires.
La motion du RN était défendue par Sébastien Chenu, vice-président de l'Assemblée nationale. Plus tard dans la journée, une deuxième motion de censure déposée par la France insoumise a également été rejetée, donnant lieu à une adoption du projet d loi en première lecture.
"Nous ne voterons jamais aucune motion [de censure] du RN, ni n'appellerons jamais ses voix", avait promis un peu plus tôt le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, à l'Assemblée nationale. "De nous, vous n'obtiendrez rien", a assuré au RN le patron du PS. Le RN et LFI avaient déposé ces motions de censure après le nouveau 49.3 dégainé par Elisabeth Borne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.