Replay Stratégie, "déni" ou "mépris" : à quoi joue Emmanuel Macron ? Réécouter le Talk de franceinfo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par Ludovic Pauchant
Radio France
Les invités du Talk de franceinfo répondaient aux questions du tchat alors qu’Emmanuel Macron a écarté l'option d'un gouvernement du NFP au nom de "la stabilité institutionnelle" et poursuivait mardi ses consultations pour décider du nom du futur Premier ministre.

"Je reçois tous ceux qui veulent bien venir continuer à oeuvrer pour l'intérêt supérieur du pays : la porte est ouverte", assurait Emmanuel Macron mardi 27 août, lors d'une brève déclaration sur le perron de l'Élysée, après avoir conclu à l'issue d'une première salve de consultations à l'impossibilité de nommer Lucie Castets à Matignon et un gouvernement issu du Nouveau Front populaire.

Une heure de débats en direct à revoir en replay

Alors que le chef de l'Etat poursuivait les consultations et a notamment reçu mercredi les représentants de la droite républicaine, des voix à gauche dénoncent tantôt un "déni" démocratique, tantôt du "mépris". Les invités du Talk de franceinfo sur Twitch répondent aux questions des viewers en direct de 18 heures à 19 heures.

Autour de Ludovic Pauchant, pour débattre et mettre la séquence en perspective : 

  • Emilie Zapalski, communicante politique et fondatrice de l’agence Emilie Conseil
  • Aurore Malval, rédactrice en chef à Marianne
  • Bruno Cautrès, politologue, chercheur CNRS au Cevipof et enseignant à Sciences Po

Rejoignez-nous dès 18 heures les mercredis et jeudis sur la chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk de franceinfo. Deux heures d'échanges, d'éclairages, de débat autour de sujets d'actualité et de société.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.