Dissolution de l’Assemblée nationale : les députés sortants de nouveau en campagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La bataille des élections législatives est lancée, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, dimanche 9 juin. Sur le terrain, certains élus ont commencé sans attendre à faire campagne.
Dissolution de l’Assemblée nationale : les députés sortants de nouveau en campagne La bataille des élections législatives est lancée, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, dimanche 9 juin. Sur le terrain, certains élus ont commencé sans attendre à faire campagne. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Motte, A. Mezmorian, C. Colnet, D. Brigand, V. Lucas, C. Jean-Pierre, F. Ceruli, T. Le Hec, E. Noël
France Télévisions
France 2
La bataille des élections législatives est lancée, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, dimanche 9 juin. Sur le terrain, certains élus ont commencé sans attendre à faire campagne.

Le Rassemblement national (RN) a recueilli 61,4% des voix à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dimanche 9 juin aux élections européennes. Dans le fief de Marine Le Pen, les habitants sont ravis. "RN ! Je n’ai pas honte de le dire, je suis fière", assure l’une d’eux. Le maire, Steeve Briois, proche de Marine Le Pen, s’attend à une campagne express sur le terrain, "qui s’improvise" mais "positive"

Une campagne courte et intense 

Dans les Alpes-Maritimes, à Cagnes-sur-Mer, l’heure est aussi aux félicitations pour l’élu sortant du RN, Bryan Masson. Il est déjà en campagne pour sa réélection. "C’est une nouvelle aventure, une courte nouvelle aventure. On va devoir, cette semaine, candidater auprès des préfectures, et très vite commander nos outils de campagne", confie-t-il. La campagne sera courte et intense pour tous les partis politiques. Paul Midy, député Renaissance sortant de l’Essonne, n’a pas de temps à perdre. "On veut faire l’histoire, pas la subir", martèle-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.