Législatives 2024 : "Sacha Houlié est un collègue et nous allons travailler ensemble", assure la députée Renaissance Astrid Panosyan-Bouvet

Le député du camp présidentiel Sacha Houlié a averti qu'il ne "siégera pas" dans le groupe Renaissance. Sa collègue Astrid Panosyan-Bouvet plaide pour une coalition réunissant "les gaullistes, les centristes, les sociaux-démocrates".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La députée Renaissance Astrid Panosyan-Bouvet, le 11 octobre 2022 à l'Assemblée nationale. (OLIVIER CORSAN / MAXPPP)

"Sacha Houlié est un collègue et nous allons travailler ensemble", a assuré mercredi 10 juillet sur franceinfo la députée Renaissance de Paris Astrid Panosyan-Bouvet, alors que Sacha Houlié, député de l'aile gauche du camp présidentiel, a affirmé qu'il ne "siégera pas" dans le groupe Renaissance à l'Assemblée, expliquant "travailler" à la constitution d'un autre groupe allant de "la droite sociale à la gauche socialiste". "Je suis sûr que nous allons continuer à travailler ensemble, quand bien même il n'est pas dans le même groupe", affirme Astrid Panosyan-Bouvet.

La députée, coprésidente d'un groupe de réflexion transpartisan à l'Assemblée nationale intitulé "Travail en commun", a signé une tribune dans le journal Le Monde appelant à travailler en commun. "C'est la seule alternative pour avoir une assise large à l'Assemblée nationale qui permette de se rapprocher le plus d'une majorité absolue", assure Astrid Panosyan-Bouvet. Elle plaide pour une "coalition" qui réunisse "les gaullistes, les centristes, les sociaux-démocrates qui partagent des valeurs démocrates républicaines et pro européennes", "seule solution" selon elle "efficace et viable mathématiquement et politiquement". 

"Les Français n'ont pas envie d'être pris en étau entre le Rassemblement national et La France insoumise."

Astrid Panosyan-Bouvet, députée Renaissance de Paris

sur franceinfo

Le Nouveau Front populaire est "très loin de la majorité absolue" et ne "pourra pas appliquer son programme", avertit Astrid Panosyan-Bouvet. Elle souligne également qu'une "coalition Ensemble, Les Républicains n'est pas suffisante non plus en termes de nombre". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.