Cet article date de plus de dix ans.

Plus d'un Français sur deux a une mauvaise opinion de Ségolène Royal

Ce sondage montre malgré tout une amélioration de sa cote de popularité auprès des Français

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, le 29 août 2014. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Ce n'est pas brillant, mais c'est mieux qu'avant. Selon un sondage Odoxa publié par Le Parisien, dimanche 12 octobre, 55% des Français ont une mauvaise opinion de Ségolène Royal. En revanche, 54% pensent qu'elle est une bonne ministre de l'Ecologie.

Ce sondage montre une amélioration de sa cote de popularité auprès des Français, car s'ils sont 55% à avoir une mauvaise opinon, ils étaient 64% dans ce cas lors d'un sondage effectué en novembre 2013. Quant aux 45 % qui l'apprécient aujourd'hui, ils n'étaient que 34% lors du sondage de 2013.

Trop impulsive ?

Par ailleurs, 52 % (contre 59 % il y a un an) la jugent trop impulsive. Mais, surtout, relève le Parisien, moins d’un Français sur deux (42 %) pense qu’elle est incontrôlable, contre 57 % en 2013.  Enfin, 52% des personnes interrogées ne souhaitent pas qu'elle "continue à l'avenir à jouer un rôle politique important" tandis que 47% aimeraient qu'elles continue, en 2013, ils étaient, respectivement, 61% et 37%.

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 999 Français représentatif de la popualtion française agée de 18 ans et plus interrogés par internet les 9 et 10 octobre 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.