Politique : "J’ai été personnellement blessé" par François Fillon, confie Robert Bourgi, conseiller politique franco-libanais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min
Robert Bourgi publie ses mémoires sous le titre "Ils savent que je sais tout, ma vie en Françafrique". L’avocat témoigne de 40 ans de politique française.
Politique : "J’ai été personnellement blessé" par François Fillon, confie Robert Bourgi, avocat et conseiller politique franco-libanais Robert Bourgi publie ses mémoires sous le titre "Ils savent que je sais tout, ma vie en Françafrique". L’avocat témoigne de 40 ans de politique française. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Robert Bourgi publie ses mémoires sous le titre "Ils savent que je sais tout, ma vie en Françafrique". L’avocat témoigne de 40 ans de politique française.

Pilier des relations franco-africaines pendant des décennies, Robert Bourgi publie ses mémoires. Il y raconte sa vie et les décennies passées au coeur de la politique française. "J'ai navigué pendant quatre décennies au niveau le plus élevé de l'État français. Du temps du président Mitterrand du temps de Monsieur Chirac, du temps de Nicolas Sarkozy, et j’étais l'homme de l'ombre jusqu'à ce que j'ai commencé à parler. J’ai 79 ans, j'ai voulu en faisant mes mémoires dire un peu, tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai entendu pendant 40 ans", explique le conseiller politique franco-libanais

"J'ai aidé François Fillon"

Il revient notamment sur sa relation avec François Fillon avant la présidentielle de 2017. "J'ai connu François Fillon en 1979. Je l'ai rencontré et je l'ai apprécié immédiatement. Pendant 40 ans, je l'ai aidé jusqu'à ce qu'il soit désigné comme candidat de la droite à la présidentielle en 2016. À ce moment-là, l'homme que je voyais deux à trois fois par semaine est devenu aux abonnés absent. J’ai été personnellement blessé", confie l’avocat.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.