Port de la cravate à l'Assemblée nationale : "Les députés Nupes viennent comme ils pourraient aller à la plage", dénonce une députée RN
Le député LR Eric Ciotti a écrit à la présidente de l'Assemblée nationale, ce jeudi, lui demandant de rendre obligatoire le port de la cravate pour les hommes députés dans l'hémicycle.
"Porter la cravate, ça ne me paraît pas aberrant", a estimé vendredi 22 juillet sur franceinfo la porte-parole du groupe RN à l'Assemblée nationale Laure Lavalette. Elle réagissait à la proposition du député LR Eric Ciotti de rendre obligatoire la cravate pour les hommes députés dans l'hémicycle.
Laure Lavalette parle d'un "respect" de l'institution : "Quand on a vu les députés Nupes arriver, se mettre en tailleur sur la pelouse de la buvette, même les huissiers hallucinaient en disant qu'ils n'avaient jamais vu ça."
Je demande à la Présidente de l’Assemblée nationale, l’obligation du port de la cravate au sein de l’hémicycle du Palais Bourbon pour empêcher que certains députés notamment de la France Insoumise se permettent de porter des tenues de plus en plus relâchées. pic.twitter.com/WvdOvG0XQ0
— Eric Ciotti (@ECiotti) July 21, 2022
"C'est pour ça que le terme de ZAD aussi avait été employé, a poursuivi la porte-parole des députés RN. Ils viennent là comme ils pourraient aller à la plage, ce n'est pas possible. Je pense qu'ils ne sont pas dans l'esprit de l'institution". "Nous sommes dans une institution qui est belle, nous sommes dans des locaux magnifiques. Comme nous ne sommes pas d'extrême gauche, comme nous ne sommes pas islamo-gauchistes, nous respectons l'institution", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.