"Je serai le premier secrétaire de tous les socialistes" : Olivier Faure prône le rassemblement du PS
Le député de Seine-et-Marne a donné une conférence de presse vendredi, après être arrivé en tête des suffrages au premier tour de l'élection du premier secrétaire.
"Notre rassemblement n'est pas une option, il est un impératif", a-t-il affirmé. Après le retrait de Stéphane Le Foll de la course au poste de premier secrétaire du PS, Olivier Faure a donné une conférence de presse, vendredi 16 mars, à Solférino. Celui qui prendra officiellement la tête du PS le 7 avril y a souligné la nécessité du rassemblement pour son parti.
"Nous devons maintenant regagner la confiance de nos concitoyens en prouvant que nous avons changé. Le premier de ces changements doit être notre capacité à dépasser les vieux clivages, à offrir aux Français une vision nouvelle de ce que la gauche peut apporter aux pays, a-t-il affirmé depuis Solférino. Je serai le premier secrétaire de tous les socialistes. Notre parti est riche de sa diversité. Cette diversité est un atout pour redevenir demain le premier parti de la gauche. Elle doit être respectée et valorisée dans notre maison commune", a-t-il poursuivi, en promettant d'associer les autres candidats aux décisions du PS.
"Notre difficulté ce n'est pas d'être divers, c'est de ne plus respecter nos choix collectifs, c'est très différent", a également souligné Olivier Faure, dans une allusion à la "fronde" qui a déchiré le PS durant le quinquennat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.