Primaire de la gauche : regardez l'interview d'Arnaud Montebourg dans "Questions politiques" sur franceinfo
L'ancien ministre de l'Economie est candidat à la primaire de la gauche.
Ce qu'il faut savoir
Arnaud Montebourg est l'invité de "Questions politiques", sur franceinfo, dimanche 4 décembre. L'ancien ministre de l'Economie, et candidat à la primaire de la gauche, commente le flop du meeting de la Belle Alliance populaire, qui s'est tenu samedi, et le refus persistant d'Emmanuel Macron de participer à la primaire.
Fiasco de la Belle Alliance populaire. La grand-messe organisée samedi par le Parti socialiste et ses alliés, à Paris, avait été pensée pour être une formidable rampe de lancement pour le candidat François Hollande. Mais l'événement s'est transformé en une sorte de veillée de deuil à la gloire de son bilan.
Macron refuse toujours la primaire. "Quand on prétend présider aux destinées d'un pays, on n'est pas là pour s'enfermer dans des querelles de clans", explique dans une interview au Journal du Dimanche.
Le flou de Valls. Après le renoncement de François Hollande, la voie est libre pour le Premier ministre, qui depuis des mois se pose en recours naturel. Mais il n'a toujours rien officialisé.