Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle : une quinzaine de candidats contre Hollande

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
candidats
candidats candidats
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Emmanuel Macron pourrait rejoindre la cohorte de candidats de gauche déjà engagée dans le scrutin présidentiel. Revue d'effectifs.

La présidentielle n'a lieu que dans huit mois, mais la course à l'Élysée est déjà lancée. Et à gauche, ils sont nombreux sur les rangs. Dans le cadre de la primaire du Parti socialiste, il y a six candidats déclarés principalement issus de l'aile gauche : Marie-Noëlle Lienemann, Gérard Filoche ou Benoit Hamon. Arnaud Montebourg, lui, joue l'ambigüité. Candidat à la présidentielle, il laisse entendre qu'il pourrait se présenter hors primaire.

Pas de primaire à l'extrême gauche

C'est la posture d'ores et déjà avancée par Jean-Luc Mélenchon, pas avare de critiques à l'égard du gouvernement. Europe Ecologie-Les Verts organise sa primaire avec au moins quatre candidats, dont l'ancienne ministre Cécile Duflot. À l'extrême gauche, les choses sont claires : Philippe Poutou pour le NPA et Nathalie Arthaud pour Lutte ouvrière. Une candidature d'Emmanuel Macron viendrait s'ajouter à une liste déjà longue pour remplacer François Hollande, qui maintient toujours le suspense.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.