: Vidéo Préparatifs de l'ultime débat de la primaire de la gauche : une bataille d'images pour les deux candidats
Un tirage au sort a placé Benoît Hamon à gauche de l'écran et Manuel Valls à droite, pour le débat d'entre-deux-tours, diffusé ce mercredi à 21 heures.
Les deux finalistes de la primaire de la gauche vont s'affronter pour un peu plus de deux heures, lors du dernier débat télévisé avant le second tour du dimanche 29 janvier. Un tirage au sort a placé Benoît Hamon à gauche et Manuel Valls à droite.
"Naturellement, ils vont aller à la clarification"
L'ultime débat est une bataille d'images pour Manuel Valls et Benoît Hamon. Les détails de réalisation ont été scrutés et négociés avec l'entourage des candidats, explique Tristan Carné, réalisateur du débat. Même les loges des deux protagonistes ont été examinées par leurs conseillers. Trois journalistes animeront le débat : Alexandra Bensaïd de France Inter, Gilles Bouleau pour TF1 et David Pujadas de France 2. Ce dernier pense que "naturellement, ils [les deux candidats] vont aller l'un et l'autre à la clarification, à la confrontation des idées". Chaque camp aura ses 23 représentants dans le public ce soir pour soutenir son candidat.
Le débat se déroulera en trois parties : un volet économique, un chapitre sur l'environnement puis la sécurité, la laïcité et l'Europe. On peut s'attendre à ce qui pourrait ressembler à une joute oratoire entre les deux ténors socialistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.