Cet article date de plus de sept ans.

PS : hommage appuyé à François Hollande lors de la convention du parti

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
PS : hommage appuyé à François Hollande lors de la convention du parti
PS : hommage appuyé à François Hollande lors de la convention du parti PS : hommage appuyé à François Hollande lors de la convention du parti (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La convention nationale de la Belle Alliance Populaire organisée par le Parti socialiste avait lieu ce samedi 3 décembre, avec pour objectif de rassembler les forces en présence. Mais l'annonce surprise du renoncement de François Hollande à la présidentielle de 2017 a sonné les militants.

Ce devait être un grand meeting de soutien à la candidature de François Hollande, mais ce samedi 3 décembre, les militants n'ont pas le coeur à la fête. Beaucoup sont encore sous le choc du renoncement de François Hollande. "Je suis triste et fier. Fier parce qu'il a un bon bilan, fier parce qu'on l'a porté en 2012", lance l'un d'entre eux à France 3. "Ca m'a beaucoup affecté, j'ai été très triste", surenchéri une seconde.

Des absents de taille

Manuel Valls, lui, est absent. Un rassemblement qui se transforme en hommage au chef de l'État. La salle lui réserve une ovation de plusieurs minutes. Soutien à François Hollande et dans chaque discours, une attaque en règle du programme de François Fillon. Jean-Christophe Cambadélis lance à son tour l'offensive contre la droite et exhorte toutes les forces de gauche de se rassembler. En attendant, il manquait aujourd'hui sur la tribune de nombreux ténors du PS et les principaux candidats à la primaire de la gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.