: Vidéo Besancenot : "Hollande peut tomber"
Le dirigeant du NPA estime qu'une "explosion sociale" est possible et que la gauche radicale doit "arrêter de postuler pour 2017".
Selon Olivier Besancenot, le "grand soir" de François Hollande pourrait arriver plus tôt que prévu. Invité sur France 2 vendredi 14 novembre, à la veille d'une grande manifestation de la gauche radicale contre l'austérité, le membre de la direction du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) et ex-candidat à la présidentielle estime que "François Hollande peut tomber", tout en lançant : "Ce qu'il faudrait, c'est qu'il tombe sur des bases de gauche."
"Ça doit craquer avant 2017"
Mais pour exaucer le vœu du leader du NPA, encore faudrait-il que la gauche de la gauche suive une seule et même ligne. Or, plusieurs camps aux objectifs différents seront réunis dans cette manifestation contre l'austérité. Olivier Besancenot incite ainsi les frondeurs du PS, qui "ont fait beaucoup de catch" en "simulant la baston contre le gouvernement", à "faire tomber le budget", bientôt voté à l'Assemblée. Il appelle enfin les dirigeants de la gauche radicale à "postuler un peu moins à 2017, et de postuler à ce qui se passe ici et maintenant". Avant d'avancer que "ça doit craquer avant 2017".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.