Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le sénateur Jean-Jacques Hyest devient membre du Conseil constitutionnel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jean-Jacques Hyest, nouveau membre du Conseil constitutionnel
Jean-Jacques Hyest, nouveau membre du Conseil constitutionnel Jean-Jacques Hyest, nouveau membre du Conseil constitutionnel (FRANCE 2 et FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il est membre des Républicains. La cérémonie a eu lieu, lundi, au palais de l'Elysée, lundi. Jean-Jacques Hyest, âgé de 72 ans, remplace Hubert Haenel, décédé.

Jean-Jacques Hyest, sénateur des Républicains, a prêté serment  lundi 12 octobre comme membre du Conseil constitutionnel devant le président de la République, la garde des Sceaux Christiane Taubira et les autres membres du Conseil constitutionnel à l'Elysée.

Une proposition du président du Sénat, Gérard Larcher

Le président du Sénat, Gérard Larcher (lui aussi membre des Républicains), avait proposé la nomination du sénateur, ancien président de la commission des Lois de la Haute Assemblée, comme membre du Conseil constitutionnel, en remplacement de Hubert Haenel, décédé.

Jean-Jacques Hyest, 72 ans, est un élu de Seine-et-Marne, où il a occupé presque toutes les fonctions électives. Il sera remplacé au Sénat par Anne Chain-Larché, maire de Saint-Denis-Lès-Rebais et tête de liste des Républicains en Seine-et-Marne aux élections régionales de décembre.

.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.