: Vidéo Le Foll à Duflot : "On ne peut pas commencer par dire non"
Le porte-parole du gouvernement, invité de RTL, a appelé l'ex-ministre écologiste à laisser son parti négocier avec le PS, avant de rejeter tout rapprochement.
"On ne peut pas commencer par dire non." Stéphane Le Foll, invité de RTL, mercredi 1er avril, a taclé l'ex-ministre écologiste Cécile Duflot. Mardi, celle-ci a balayé un retour de son parti au gouvernement, dans une interview au Monde, estimant que "le logiciel [de Manuel Valls] est périmé", une position réitérée le lendemain sur RMC et BFMTV.
Des groupes de travail EELV-PS mis en place lundi
"Le PS et les Verts ont engagé une discussion, il y a des groupes de travail : il faut au moins discuter", a estimé le porte-parole du gouvernement. Lundi, une délégation de cadres d'Europe Ecologie-Les Verts a été reçue au siège du PS par son premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, et quatre groupes de travail entre socialistes et écologistes ont été mis en place. "La porte est ouverte, la main est tendue", a assuré Manuel Valls aux députés EELV, mardi, lors des questions au gouvernement.
Sur RTL, Stéphane Le Foll est également revenu sur l'annonce, mardi, de la liquidation judiciaire du transporteur Mory Global, assurant qu'il comprenait "ce que peuvent ressentir [les 2 150 salariés licenciés]". Le gouvernement "a essayé mais la situation héritée de cette entreprise n'a pas permis de la redresser et de sauver les emplois", déplore le porte-parole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.