: Vidéo "Les parlementaires français sont les moins bien payés en Europe", assure Hervé Mariton
Le député Les Républicains de la Drôme a plaidé pour une hausse de la rémunération des parlementaires, mardi sur france info.
Des parlementaires français sous-payés ? Les rémunérations des députés et sénateurs ne sont pas suffisantes, a estimé Hervé Mariton, sur franceinfo, mardi 7 mars. "C'est pas politiquement correct mais je le dis. Un proche à moi disait l'autre jour en réunion de groupe, si on continue comme ça, polémiques, décri du politique, conditions matérielles, (…) à un moment on trouvera pour être parlementaire en France, des retraités, des riches ou des nuls", a lancé le député LR de la Drôme.
"Cinq mille euros net, c’est un salaire confortable, a admis Hervé Mariton, mais cela fait des Français les parlementaires les moins bien payés en Europe."
Cette sortie a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
- Papa, c'est quoi la langue de bois?
— Fabrice Auclert (@fauclert) 7 mars 2017
- Ecoute Mariton défendre Fillon
- Et l'indécence?
- Ecoute Mariton sur les revenus des parlementaires
#Mariton veut une augmentation des députés (5 581,05 brut) sinon il n'y aura que des "retraités", des "riches" ou des "nuls". SOS! #DirectAN
— Nils Wilcke (@paul_denton) 7 mars 2017
Si on augmente pas les parlementaires dit #Mariton, on n'aura que des riches ou des nuls. Comme lui n'est pas riche, on sait où il se situe.
— Daarjeeling (@Daarjeeling) 7 mars 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.