Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo NKM, cible prioritaire du FN dans l'Essonne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
NKM est la cible prioritaire du FN dans l'Essonne ( Stéphane Dépinoy et Zidène Berkous - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre, est en difficulté pour les législatives dans sa circonscription de l'Essonne. Elle fait jeu égal dans les sondages avec son adversaire socialiste. Mais le Front national pourrait aussi semer le trouble. Marine Le Pen est venue dimanche 3 juin la défier sur son terrain.

L'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy est en difficulté pour les législatives dans sa circonscription de l'Essonne. Nathalie Kosciusko-Morizet fait jeu égal dans les sondages avec son adversaire socialiste, mais le Front national pourrait aussi semer le trouble. L'ancienne ministre est en effet inscrite sur la liste noire du FN et Marine Le Pen est venue personnellement la défier sur son terrain, dimanche 3 juin.

Dans la 4e circonscription de l'Essonne, la députée-maire UMP de Longjumeau obtiendrait 41% des suffrages au premier tour, contre 31% au socialiste Olivier Thomas, selon un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD. Les deux candidats sont les seuls à être en mesure de se maintenir pour le scrutin du 17 juin. Au second tour, ce sondage crédite l'ancienne ministre de 50% des voix, autant que pour son concurrent du PS (50%).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.