Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Le numéro 2 des écolos veut "réduire les dépenses militaires"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Placé : des réductions de dépenses possibles dans la Défense (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, a réagi aux recommandations de la Cour des comptes en faveur de coupes de la part de l'Etat pour réduire le déficit et la dette.

Jean-Vincent Placé, président du groupe Europe Ecologie - Les Verts au Sénat, a dénoncé mardi 5 juin "un tabou en France, qui fait que quand on dit qu'il faut réduire les dépenses militaires, on passe pour un affreux gauchiste".

Interrogé sur les recommandations de la Cour des comptes en faveur d'une diminution des dépenses d'Etat pour réduire le déficit et la dette, l'élu de l'Essonne a répondu au micro de RTL que des réductions sont possibles dans le domaine de la défense, notamment en favorisant la coopération européenne.

Le sénateur écologiste cite notamment "l'arme nucléaire française, totalement autonome, totalement indépendante". "Ça doit coûter par an 4,5 milliards d'euros", chiffre-t-il. "Est-ce que vous croyez que nous sommes encore dans les années 1960 - 1970 ? Qui appuierait aujourd'hui sur le bouton nucléaire ?"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.